Carnac & la Trinité sur Mer

Accueil/Visites & découvertes du Morbihan/Carnac & la Trinité sur Mer

Carnac & La Trinité/Mer

La commune est connue pour ses alignements de 2934 menhirs et pour sa situation balnéaire considérée comme l’une des attractions de la côte Atlantique.

Carnac est située entre le golfe du Morbihan à l’est, et la presqu’île de quiberon et l’océan Atlantique à l’ ouest.

Réalisez la visite du premier musée au monde pour le megalithisme, le musée de la préhistoire de Carnac avec toutes les découvertes archéologiques.

Quelques visites du patrimoine religieux :  

  • La chapelle St michel et le tumulus St michel (12 m de haut,125 de long et 60 m de large), édifié vers 4500 ans avant J-C. Vue imprenable sur Carnac.
  • La chapelle de kergroix(16e siècle). La chapelle de la madeleine.
  • L’église St cornely : XVII  e siècle. Le village de St colomban et sa chapelle duXVI e siècle.
  • La visite de l’anse du Pô : Ancien petit port, l’anse du Pô offre des paysages magnifiques. Le Pô abrite depuis 1880 de nombreux chantiers ostreicoles, ce qui fait de carnac l’un des 1 er site dédié à la conchyliculture.
  • La thalasso de carnac
  • Les activités : Parc forêt adrénaline:parc aventure. Fun land Quad:piste  pour adultes et une pour les petits à partir de 6 ans.

La Trinité sur Mer est située à l’est de Carnac du côté de la rivière de Crac’h et offre une vue imprenable sur l’océan. (re) connue pour ses compétitions nautiques, La Trinité est une commune à visiter !

Share
Share