Quiberon

La ville de Quiberon se trouve à 17 kms d’erdeven. La commune se situe à la pointe sud de la presqu’île,elle est limitrophe de st pierre de quiberon, au nord et entouré par l’océan atlantique.Réputée pour ses 10 plages, elle l’est tout aussi pour son phare de la teignouse ainsi que la côte sauvage. On y accéde directement à vélo par la voie verte qui part de notre résidence.

L’histoire de quiberon : Quiberon était encore une île au XIe siècle,c’est avec le temps et à cause d’un déboisement massif,que le sable s’est déplacé vers la baie,créant un tombolo,entre l’île de quiberon et le continent,c’est à cette époque que l’île se transforme en presqu’île.

Quiberon est trés connue pour sa thalassothérapie.

Quiberon est aussi connue pour son activité maritime avec à port maria(sa criée) mais aussi la « quiberonnaise », la belle-îlloise. Vous ne partirez pas de Quiberon sans avoir acheté les Niniches (sucettes) faites par la maison d’Armorique.

Quiberon et belle île en mer qui ne sont pas si loin puisque seulement 14 kms les séparent!Belle-île est la plus grande des îles bretonnes,elle fait 17 kms de long et 9 de large et culmine à 70 m.Quiberon est proche de belle-île mais aussi de houat et de hoedic.

Marché : le mercredi et le samedi à quiberon et le jeudi à St pierre de quiberon.

Share
Share