Erdeven, La campagne au bord de mer !

Le nom breton de la commune d’Erdeven est An Ardeven qui signifie le pays des dunes.

Située au bord de la mer, Erdeven est une station balnéaire avec trois plages de sable fin, la plus connue,la plage de Kerhillio est à fond plat,ce qui permet de se baigner sans problème.

Nos plages sont labélisées pavillon bleu d’Europe, la baignade y est surveillée (en juillet et août). Kerhillio continue vers la plage de Ste Barbe (commune de plouharnel), et se prolonge jusqu’au fort de Penthièvre sur la presqu’île de Quiberon.

Les visites :

Richesse de son patrimoine mégalithique,avec plus de 1000 menhirs sur sa commune, venez découvrir le grand arc de kerzerho et crucuno,les dolmens de mané Braz,mane croch.

Richesse du massif dunaire qui nous offre une faune et une flore importante que vous pouvez découvrir tous les jeudis (en juillet et en août) avec une balade organisée.

Découverte du chateau de kercadio, du chateau et du parc de kercadio. Nous avons aussi le moulin du Narbon à visiter.

Les activités :

Les sports nautiques :

La plage de kerhillio, plage de sable blanc,se trouve à seulement 900 m de notre résidence, elle est idéale pour la baignade, pour les sports nautiques et les balades. On y pratique le kite­surf, la planche à voile, le char à voile mais aussi le surf, le canoê et le paddle ! Cette plage est très réputée, elle a reçu récemment une compétition de kite­surf, faisant partie du championnat de France de vague !

Ecole de voile sur la plage de kerouriec, à 3 km de kerhillio : catamaran,planche,dériveur,optimiste – location et initiation.

L’équitation : Nous avons la chance d’avoir à 200 m de la résidence le centre équestre des dunes, balades à cheval sur la plage !

Mini golf et squash : à 900 m, près du centre commercial de kerhillio.

Piste cyclable : Voie verte en partant du safran sans route à traverser, c’est idéal pour les balades en famille. Vous pourrez aller jusqu’à Quiberon ou dans l’autre sens vers Gavres, rejoindre le centre d’Erdeven ou aller vers ploemel :que de belles balades en perspective sur les sentiers côtiers pédestres ou VTT(80 km sur Erdeven parmi les menhirs !)

Karting : Proche d’Erdeven à Ploemel vous trouverez une piste de karting et le parc de jeux Le petit délire.

Le marché : le lundi (en juillet et août de 18h à 22h30) et le jeudi de juin à septembre.

Découvrez les activités du coin

Share
Share