Nous vous proposons cette fois-ci de découvrir quelques uns des plus beaux château du Morbihan. Cette liste n’est pas exhaustive car il existe plusieurs dizaines (voir centaines) de châteaux et manoirs en Morbihan. Néanmoins si vous êtes féru de belles pierres et d’histoire, vous serez enchanté par les merveilles de notre région.
Château de Josselin
Demeure de la famille Rohan depuis plus de dix siècles et toujours habité aujourd’hui, il est possible de le visiter. Avec ses trois tours imposantes qui dominent la vallée de l’Ouest et sa façade de style gothique flamboyant, le château de Josselin est un témoignage de l’architecture féodale et de la renaissance.
Crédit photo : Wikipédia
Château de Comper
Au Cœur de la forêt de Brocéliande venez découvrir Le Centre de l’Imaginaire Arthurien, partez a la découverte des sentier d’une foret remplie de légendes et laissez-vous emporter dans un autre monde !
Crédit photo : Wikipédia
Château de Suscinio
Sur la presqu’ile de Rhuys, entre terre et mer, le domaine de Suscinio offre à ses visiteurs un voyage dans le temps, entrez et découvrez les légendes et les animations qui entourent le château tout au long de l’année. Vous pourrez également faire le tour du château à pied et admirer ses façades et douves.
Crédit photo : Wikipédia
Le Château Turpault
Le château de Turpault marque l’entrée de la côte sauvage de Quiberon, il se situe sur la pointe de Beg et Lann (ou pointe de la Lande), ce manoir de style anglo-médiéval fait partie des sites les plus connus de Bretagne et est très apprécié des photographes.
Crédit photo : Wikipédia
Château de Rochefort-en-Terre
Dominant toute la vallée de l’Arz et construit sur une colline de schiste, le château de Rochefort-en-Terre fut construit au 12ème siècle, Après 3 destructions successives le château était à l’état de ruine, au début du 20ème siècle un artiste américain Alfred Klots restaure les ruines pour les transformer en manoir.
Crédit photo : Wikipédia
Château de Trecesson
Dans la commune de Campénéac, le château médiéval de Rochefort-en-terre, isolé au bord de la forêt de Brocéliande, ce château domine un plan d’eau. Avec ses pierres de schiste pourpre, le château dégage une ambiance mystérieuse et favorise l’imagination et l’éveil aux légendes et histoire de fantômes.
Crédit photo : Wikipédia
Château de Léhélec
Face à un vaste étang, la façade sud du château de Léhélec s’ouvre sur une terrasse qui surplombe des cours bordées par de belles dépendances, le domaine de Léhélec regorge de nombreux témoignages de la vie d’antan.
Cédit photo : Wikipédia
Chateau De Tredion
Avec son parc à l’anglaise de 18 hectares, ses 5 étangs et ses jardins à thèmes ainsi que ses nombreux espaces de réception, le château de Trédion offre des appartements disposant du confort moderne et aménagés pour les congés.
Cédit photo : Wikimedia Commons
Château des Rohan
Situé au Nord de la ville de Pontivy le château des Rohan et le témoignage d’une volonté de s’adapter au développement de l’artillerie à feu du XVe siècle. Avec ses larges fossés, ses tours massives et ses murs épais, le château de Rohan a une architecture imposante.
Cédit photo : All Free Photos
Château de Kerlévenan
Au bord du golfe du Morbihan, le château de Kerlévenan est un château de style italien. Bordé d’un grand parc clos et abritant une grande diversité d’espèce d’arbres et d’arbustes le domaine de Kerlévenan vous réserve de nombreuses surprises.
Cédit photo : Wikimedia Commons
Vous souhaitez découvrir ces chateaux lors d’un séjour en Morbihan, et vous avez besoin d’un hébergement de vacances ?
pourquoi vous ne citez pas le château de Kerguehennec (XVII/XVII siècle) situé su la commune de Bignan????
Est-ce qu’on peut visiter ces châteaux ? Sinon, c’est franchement pas la peine de nous les montrer…